Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour chez les castors
11 février 2009

Casse-tête chinois...

Depuis une semaine je me suis lancé dans le périlleux projet de construire un ordinateur bi-systeme: Mac OSX et Microsoft Windows Vista sur le même PC: 2 frères ennemis qui ne veulent pas partager leur espace. "Mais pourquoi se faire ch...r quand tu peux t'acheter un Mac et avoir facilement les 2 systèmes avec le Bootcamp?" 2 raisons: 1/ Le iMac coûte 2 fois plus cher que le budget que je me suis donné (800 euros TTC), est beaucoup moins puissant et non évolutif.
2/ Le retour a l'un de mes hobbies de bachelier: la construction de PC avec mes petites mains manucurées.

La tache semblait aisée et le coeur était au beau fixe: tout commença par une petite recherche internet, l'achat du matos compatible, le télé-chargement de différents guides, fixes, patches et finalement, le montage du tout..... (Gros bruit de frein et traces de pneus fumés sur le bitume) puis le cauchemar: Vista et OSX se detestent, ces 2 petits "bully" veulent mon disque dur pour eux seul et ne veulent pas partager.... retour sur le net et 500.001 réinstallations empiriques plus tard, après avoir vieilli de 5 ans en quelques jours, m'être arraché la plupart des cheveux, de gros yeux rouges, une instance de divorce, et acheté un punching ball avec les photos de Bill Gates et de Steve Jobs dessus.... j'arrive finalement au bout!

Enfin presque.... les 2 systèmes cohabitent maintenant sur le même disque dur, je n'ai plus qu'a finir le dual boot pour choisir le système quand j'allume l'ordi.... a suivre donc...

Publicité
Commentaires
Au jour le jour chez les castors
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité